Le Manoir de la Ville de Martigny • À l'affiche

Du 15 février au 12 mai 2019
Toiles et toiles
Renée Levi, Cécile Bart et Dorian Sari

Du 15 février au 12 mai 2019, le Manoir de la Ville de Martigny présente Toiles et toiles, avec les œuvres de Renée Levi, Cécile Bart et Dorian Sari, sur une proposition d’Hélène Mariéthoz, curatrice invitée.

Parmi les expressions qui se développent dans le champ de l’art, la peinture ne cesse d’être questionnée et revisitée. Trois invitations à des artistes font état de ces changements. Dans la diversité de leurs approches, Cécile Bart, Renée Levi et Dorian Sari mettent à jour un point commun : la peinture n’est plus une fenêtre sur un monde, mais s’inscrit dans le monde, dans son espace et dans son temps. S’inspirant des traditions valaisannes et de l’actualité, s’inscrivant dans l’histoire et les volumes du Manoir, les peintures, châssis et toiles quittent les cimaises et engagent un nouveau dialogue avec le spectateur. Dans chaque salle, l’expérience sensible se substitue au regard.

Avec le soutien de  

 
 
Du 11 avril au 12 mai 2019
Audrey Cavelius et Julie Masson, SÉRIES - les photographies
Le Ganioz Project Space (GPS) est fier d’accueillir le projet photographique SÉRIES, réalisé pour et autour du spectacle Séries que la metteuse en scène et comédienne Audrey Cavelius créait en mai 2018 à l’Arsenic - Centre d’art scénique contemporain, Lausanne. Un spectacle hybride où s’entrelaçaient mouvement, arts plastiques et photographies et qui invitait le spectateur à questionner son corps par le truchement de celui de trois interprètes, trois femmes, trois corps singuliers. La création Séries proposait de s’intéresser à l’identité comme construction, comme fiction, et comme perpétuelle réactualisation du fantasme de soi.