Le Manoir de la Ville de Martigny • À l'affiche

Du 24 août au 25 novembre 2018
POUR ELLE
Marguerite Burnat-Provins
Avec les œuvres de Noor Abuarafeh, Valentin Carron, Christopher Füllemann, Gilles Furtwängler, Robert Ireland, Sofia Kouloukouri, Nathalie Perrin et Alexia Turlin
Le Manoir de la Ville de Martigny présente POUR ELLE – Marguerite Burnat-Provins, une exposition élaborée en collaboration avec l’ECAV-Ecole cantonale d’art du Valais à l’occasion du 25e anniversaire de l’OCEF-Office cantonal de l’égalité et de la famille.
Huit artistes contemporains sont réunis autour de la figure de l’écrivaine, peintre et dessinatrice Marguerite Burnat-Provins (1872 – 1952) et réactualisent, par le biais de productions réalisées spécifiquement pour l’occasion, les questions soulevées par l’artiste dans son travail pictural et littéraire.
 
 
Du 15 au 23 septembre 2018
40 ans des Caves du Manoir
Le Ganioz Project Space (GPS) du Manoir de la Ville de Martigny présente du 15 au 23 septembre 2018, en collaboration avec la Médiathèque Valais, une rétrospective sur les Caves du Manoir afin de célébrer 40 ans d’archives audiovisuelles. Des vidéos, des photos ainsi que des coupures de presse et des flyers retracent l’historique de quatre décennies d’activités musicales et culturelles aux Caves du Manoir de Martigny.
Vernissage, samedi 15 septembre 2018 dès 13h30 dans le cadre de l’inauguration de la nouvelle salle des Caves du Manoir.