Ganioz Project Space

Ganioz Project Space (GPS)
Le Manoir de la Ville de Martigny présente un nouvel espace dans ses murs: le Ganioz Project Space (GPS).  [+ LIRE LA SUITE]
Se développant sur les deux salles du rez-de-chaussée, cette initiative s'inscrit dans la mission constante de soutien aux jeunes artistes et contribue à la démarche d'ouverture de l'institution à la scène artistique émergente. À travers des expositions courtes et des évènements ponctuels, ce concept amènera un dynamisme et un élargissement de l'offre culturelle au Manoir, invitant également le public à la découverte de nouveaux champs exploratoires dans le domaine de l'art contemporain.
Le Ganioz Project Space (GPS) est le lauréat de la Bourse ArtPro pour structures et projets expérimentaux 2015 du Canton du Valais.  [+ LIRE LA SUITE]
Cette distinction permettra de poursuivre le dynamisme et l’élargissement de l’offre culturelle dans le domaine de l’art contemporain au Valais.
 
Voir les expositions passées :  2016 | 2015
 
 

Le Grand Livre de La Forclaz (2014 – 2015)

Un projet de la HEAD – Genève, coordonné par Caroline Bachmann, professeure en arts visuels

 

Exposition du 15 décembre 2016 au 15 janvier 2017.

Vernissage le jeudi 15 décembre 2016 à 18h.

 

En 2014 et 2015, une quarantaine d’étudiants de la HEAD Genève, sont partis pour une semaine de résidence à la Forclaz, dans les hauteurs du Val d’Hérens, une des vallées les plus sauvages et préservées du Valais. Il en résulte un livre surdimensionné, ouvrage unique d’environ un mètre cinquante de haut, dont les pages en tissu accueillent les travaux réalisés sur place.


Le Grand Livre de la Forclaz exposé au Ganioz Project Space (GPS) du Manoir de Martigny a été réalisé de façon participative.

 

Le Grand Livre de la Forclaz (2014-2015), couverture
Photographie: Emilie Bonnet