Expositions

7 octobre 2016 – 15 janvier 2017
Pascal Seiler / Carlo Schmidt

Le Manoir de la Ville de Martigny présente du 7 octobre 2016 au 15 janvier 2017 une série de travaux inédits de Pascal Seiler et Carlo Schmidt.

Pascal Seiler est lauréat du Prix Culturel 2016 de l’Etat du Valais. Quant à Carlo Schmidt, parallèlement à son engagement pour la culture valaisanne, il est un artiste prolifique.

Les démarches artistiques de Pascal Seiler et Carlo Schmidt se rejoignent sous plusieurs aspects. Tous deux déforment le réel, souvent avec humour, parfois avec cynisme, et le réinventent afin de mieux le révéler au regard. Tous deux invitent à questionner notre perception du monde et tentent d’en définir les limites. L’exposition met en évidence des oeuvres qui bousculent notre manière trop ordinaire d’appréhender notre quotidien.

 

→ Voir les détails

 

 
15 décembre 2016 - 15 janvier 2017
Le Grand Livre de La Forclaz (2014 – 2015)
Un projet de la HEAD – Genève, coordonné par Caroline Bachmann, professeure en arts visuels

En 2014 et 2015, une quarantaine d’étudiants de la HEAD Genève, sont partis pour une semaine de résidence à la Forclaz, dans les hauteurs du Val d’Hérens, une des vallées les plus sauvages et préservées du Valais. Il en résulte un livre surdimensionné, ouvrage unique d’environ un mètre cinquante de haut, dont les pages en tissu accueillent les travaux réalisés sur place.

 

Vernissage le jeudi 15 décembre à 18h.

 

→ Voir les détails