Le Manoir de la Ville de Martigny • À l'affiche

Du 15 février au 12 mai 2019
Toiles et toiles
Renée Levi, Cécile Bart et Dorian Sari

Du 15 février au 12 mai 2019, le Manoir de la Ville de Martigny présente Toiles et toiles, avec les œuvres de Renée Levi, Cécile Bart et Dorian Sari, sur une proposition d’Hélène Mariéthoz, curatrice invitée.

Parmi les expressions qui se développent dans le champ de l’art, la peinture ne cesse d’être questionnée et revisitée. Trois invitations à des artistes font état de ces changements. Dans la diversité de leurs approches, Cécile Bart, Renée Levi et Dorian Sari mettent à jour un point commun : la peinture n’est plus une fenêtre sur un monde, mais s’inscrit dans le monde, dans son espace et dans son temps. S’inspirant des traditions valaisannes et de l’actualité, s’inscrivant dans l’histoire et les volumes du Manoir, les peintures, châssis et toiles quittent les cimaises et engagent un nouveau dialogue avec le spectateur. Dans chaque salle, l’expérience sensible se substitue au regard.

Page et pages et patatras, performance/lecture par Virgile Élias Gehrig, le jeudi 4 avril 2019 à 18h au Manoir de la Ville de Martigny

Le Manoir invite l’auteur Virgile Élias Gehrig pour une résidence de création littéraire ponctuée par une performance/lecture dans le cadre de son exposition de printemps Toiles et toiles.

→ INFORMATIONS

→ INSCRIPTIONS

Avec le soutien de  

 
 
Du 28 février au 31 mars 2019
Lucia Masu, Identités fragiles
Le Ganioz Project Space (GPS) présente une exposition personnelle de Lucia Masu. Sous le titre Identités fragiles se déclinent les thématiques de l’identité, de la trace, de la fragilité et de la mémoire qui sont au centre de la démarche de l’artiste. Les procédés et matériaux (papiers, cartons, fils) utilisés dans la conservation et la restauration d’art ont une grande influence sur sa pratique artistique et nourrissent ses réflexions.
Visite commentée par l’artiste, le dimanche 24 mars 2019 à 15h.