La culture vient à vous

 
Les archives de nos utopies
Pour son exposition d’été, le Manoir accueille 152 utopies, fruits d’un concours-collecte lancé en janvier 2022 et ouvert à toutes les disciplines artistiques ainsi qu’à toutes les personnes intéressées, artistes professionnel∙le∙x∙s ou citoyen∙ne∙x∙s engagé∙e∙x∙s et concerné∙e∙x∙s. Face aux bouleversements sociaux, sanitaires et climatiques, l’exposition se présente comme un catalogue d’idées, de pistes en faveur d’une transformation : des archives à consulter, à questionner, à valoriser et à conserver.
Contenu virtuel des expositions précédentes
Pour chacune des expositions, le Manoir vous propose de prolonger la visite par un contenu virtuel riche et varié. Les podcasts du Manoir sur Spotify ainsi que les vidéos YouTube sont l’occasion de découvrir ou redécouvrir les thèmes présentés lors des expositions au travers du regard de la curatrice, des artistes et de personnalités diverses.
Ateliers Minis
Amenez l’art à la maison en proposant les Ateliers Minis à vos enfants et leurs ami∙e∙s et créer un projet en lien avec l’exposition en cours ou même avec les expositions passées. Les Ateliers Minis sont un moyen de faire découvrir l’art aux petit∙e∙s d’une autre manière et de préparer la visite de l’exposition avec eux et elles.
Les histoires de l’art
Les histoires de l’art est une série d’animation pour explorer de manière ludique l’univers des arts ! Un partenariat entre le Manoir de la Ville de Martigny et societe-ecran media.