Performance-Danse: « BIST DU FREI ? »

ETAPE 2 - Cie Monochrome – Florence Fagherazzi

Représentations au Ganioz Project Space (GPS) du Manoir de la Ville de Martigny les 26, 27 (à 19h) et 28 (à 19h et 20h) janvier 2017.

Suite au succès des étapes 0 et 1, Florence Fagherazzi et la compagnie Monochrome poursuivent avec l’étape 2 de « Bist du Frei ? », présentée les jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 janvier dans le cadre de la programmation du Ganioz Project Space (GPS) au Manoir de la Ville de Martigny. La compagnie Monochrome poursuit son questionnement sur les notions de liberté et de handicap. Pour illustrer ce concept, deux danseuses et un danseur en situation de handicap évolueront dans les salles du Manoir sur de la musique live.

 

Le projet trouve ses origines dans la philosophie de Sartre et dans la rencontre entre Florence Fagherazzi et Gaetan Daves. Sartre traite de la liberté dans ses oeuvres et pousse à se questionner sur ce qu’implique ce thème central dans nos vies. Parallèlement à ces interrogations, c’est la rencontre entre Florence et Gaetan qui sera le deuxième élément déclencheur. Il a 19 ans, danse dans sa chambre depuis l’âge de 6 ans et rêve de monter sur scène, il est infirme moteur cérébral. Gaetan invite Florence à voir comment il bouge et c’est un véritable coup de foudre. « Bist du Frei ? » met en lumière la liberté et la rencontre. Chacun à sa façon cherche à trouver son chemin vers la liberté, et c’est ce questionnement qui est approfondi à travers cette performance-danse.

 

Photo © Sylvain Chabloz

 

« Bist du frei ? » – Par la Cie Monochrome

Conception et chorégraphie Florence Fagherazzi
Danse Gaetan Daves, Florence Fagherazzi, Nina Pillet
Musiciens PIŌTR (Arthur Vocat, Lucas Maret, Mathis Pante)
Scénographie Hélène Bessero Belti
Création lumière  Samuel Carroz
Coproduction Théâtre Les Halles, Belle Usine Fully et Ganioz Project Space (GPS)